Sokhna Dieng Mbacké «exclue» de la gestion du PVD



Le Président fondateur du PVD qui jouait jusque-là le rôle de guide moral reprend la formation politique qu’il avait confiée à son épouse, Sokhna Dieng Mbacké. Ainsi, un comité de pilotage composé de12 personnes où son épouse ne figure pas a été monté, apprend-t-on dans un communiqué.
A cet effet, «les titres affectés antérieurement aux membres fondateurs sont tous gelés jusqu’au prochain Congrès. «Toutes les tâches à faire seront, désormais, confiées à ce Comité», précise-t-on.

Toutefois, Serigne Modou Kara a relevé la raison pour laquelle, il avait confié le PVD (parti pour la vérité et le développement à la sénatrice Sokhna Dieng Mbacké.
«Si je confiais le parti à un homme, il y aurait un problème de leadership», a souligné le Président fondateur de la formation politique. «Je connais les qualités de Sokhna Dieng Mbacké (son épouse). Elle peut bien superviser le parti», a-t-il ajouté en indiquant que «l’essentiel du travail au niveau du part sera fait par les cadres».
Il faut noter qu’après le départ du nouveau patron du mouvement pour la démocratie et les libertés (opposition), l’économiste Ibrahima Sall, le poste de Président du parti a été confié à l’actuelle vice présidente du Sénat, Mme Dieng Mbacké.
.




Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 9 Février 2011 10:10


Dans la même rubrique :