Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Son groupe de presse menacé de fermeture, Sidy Lamine Niasse en croisade contre la « dictature du président Sall »

Entre le régime Sall et Sidy Lamine Niasse, la guerre est déclarée. « Le président Macky Sall va fermer le groupe Walf Fadjri », avait défilé en boucle vers les coups de 14 heures sur la chaîne de télé de Sidy Lamine Niasse qui en rage, déverse sa bile sur les autorités en place qu’il accuse d’ « acharnement contre son groupe de presse ». Ce, après sa sortie sur l’affaire des passeports diplomatiques remis à des homosexuels.



Son groupe de presse menacé de fermeture, Sidy Lamine Niasse en croisade contre la « dictature du président Sall »
 La mine des mauvais jours suite à la menace de fermeture qui plane sur son groupe de presse, le Président Directeur Général du groupe Walfadjri qui dénonce « l’acharnement de régime contre son groupe de presse » tient à préciser.

« Le fisc est venu nous rendre visite, il y a cela quelques mois et il nous avait félicité parce que tous les documents étaient bien présentés. Mais bizarrement les agents du fisc ne voulaient pas rentrer bredouille avec les convictions qu’ils vont ramener quelque chose de scandaleux», lâche Sidy Lamine Niasse qui enfonce le clou, «Walfadjri ne doit rien à personne même à l’Ipres, nous avons cotisé. C’est le ministre du budget qui avait dit qu’il allait amnestier la presse (2010). Mais, il fallait trouver quelque chose pour notre compte. Donc, partant de ces éléments, on a répondu et on leur à montrer que nous n’étions pas concernés. Alors, ils m’ont dit qu’ils n’ont pas vu le document. Maintenant, ils ont multiplié par quatre les menaces pour me faire payer 700 millions F CFA », assène-t-il.

Ainsi poursuivant que « c’est hier matin qu’on m’a téléphoné pour m’annoncer que tous mes comptes bancaires étaient bloqués. Lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé un huissier qui me réclame 500 millions de F CFA sous la menace d’une saisine. Il n’y a rien qui montre que nous devons à l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) des centaines de millions », le PDG demande « l’arbitrage du Directeur des impôts, Amadou Bâ qui lui a envoyé des titres de perceptions antidatés » et se dit déterminé à « combattre pour s’opposer au pouvoir qui fait subir sa dictature aux Sénégalais », sur les colonnes du journal « L’Observateur ».


Samedi 15 Juin 2013 - 12:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter