Sortie « Macky 2012 » : Après la LD, le PS refuse de taire ses ambitions et se positionne en vue de la présidentielle de 2017

Le président Sall a raison de « mettre fin » à ce qu’il appelle « la récréation » suscitée par la « Macky 2012 » qui au lieu de lui servir risque de lui causer beaucoup de soucis en vue de l’élection présidentielle de 2017 lors de laquelle la formation verte du Parti Socialiste qui est loin de taire ses ambitions compte lui barrer la route.



Que le président Sall se prépare. Pour les prochaines élections qui pointent à l’horizon 2017, le PS d’Ousmane Tanor Dieng ne va pas jouer les seconds rôles d'alliés. Foi des jeunes de la formation verte dont Aminata Abibatou Mbaye, membre du bureau politique dudit parti qui se veut clair.

« Chaque parti se fixe la conquête du pouvoir », argue-t-elle tout en assénant ses vérités à la coalition «Macky 2012 » qui est d’avis que tous les alliés de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) doivent taire toute ambition politique dix ans durant pour que le « Yoonu Yokkuté » du président Sall prenne forme.

« D’abord, on a demandé à Macky Sall de se défaire de ses alliés qui l’empêchent de finaliser son programme. Pis, il y a une dizaine de jours, « Macky 2012 » lui a aussi demandé à ce qu’il leur attribue pas moins de 27 % dans le prochain attelage gouvernement et hier la même coalition demande à des parties qui se constituent pour la conquête du pouvoir vous leur demandez de taire leur ambition politique, la prochaine fois, on nous demandera de venir nous fondre dans « Macky 2012 », martèle la jeune socialiste qui à l’instar de la Ligue Démocratique (LD), dit non à Ibrahima Sall et Cie.

Dié BA

Dimanche 4 Aout 2013 11:54


Dans la même rubrique :