Hier, mercredi, des tirs sporadiques ont retenti au nord de l'aéroport de Malakal, situé tout près de la ville qui est tombée quasiment entièrement aux mains de la rébellion, selon plusieurs sources concordantes.
Les lignes de téléphonie mobile sont toujours coupées et pour le moment, aucun bilan n'a été donné au niveau de toute la ville. Mais vu l'intensité des combats mardi, il pourrait être lourd. Médecins sans frontières (MSF) a affirmé avoir soigné 116 personnes.
Trois morts et des centaines de blessés dans le camp de l'ONU
Dans le camp de la mission de l'ONU, qui accueille environ 20 000 personnes, plus d'une centaines de personnes ont été blessées, trois sont mortes et une roquette a atterri dans le camp sans exploser. Les Nations unies estiment désormais le nombre de déplacés à 400 000 à travers le pays, dont des milliers qui ont fui en Ouganda.
L'armée tente toujours de reprendre le contrôle de Bor, sans succès pour le moment. Du côté d'Addis Abeba, les négociations entre le gouvernement de Juba et les rebelles pour aboutir à un cessez-le-feu achoppent toujours sur la même question : la libération des onze détenus arrêtés en décembre pour complot contre le président sud-soudanais, Salva Kiir.
Source : Rfi.fr