Souleymane Diawara-CM : « Les joueurs doivent être libérés et être focalisés sur… »



Les équipes africaines, ont intérêt à régler le problème d’intendance si elles veulent réaliser un bon parcours lors de la prochaine Coupe du Monde qui se jouera en Russie en 2018. C’est l’avis de l’ancien international sénégalais Souleymane Diawara. Ce dernier soutient que : «les premiers adversaires» des équipes africaines lors de ce rendez-vous mondial constitue l’intendance.
 
«Vous savez, le football, ce n’est pas seulement sur le terrain mais il y a les primes, les maillots, or en Afrique, il y a toujours ces difficultés », a-t-il révélé à nos confrères de l'APS.

Priant que les sélections africaines franchissent, pour la première fois, le cap des quarts de finales, l’ancien défenseur des «Lions», conseille à ces dernières d’essayer de copier sur les équipes européennes  lesquelles «n’ont jamais eu ce genre de problèmes».

 Livrant ses conseils à ses jeunes frères, l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille déclare : «Le football, il faut être compétiteur mais aussi, il ne faut pas oublier que c’est aussi dans la tête». Avant d’ajouter : «Les joueurs doivent être libérés et être focalisés seulement sur le terrain».

Ousmane Demba KANE

Lundi 18 Décembre 2017 13:54


Dans la même rubrique :