
L’ancien député du Parti démocratique sénégalais (Pds), Alioune Aïdara Sylla a été placé sous mandat dépôt ce lundi. Il a été arrêté dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier en possession de plusieurs chèques estimés à 2 milliards 500 millions de Fcfa.
Interrogé par les limiers, Alioune Aïdara Sylla aurait révélé qu’il devait retirer ces chèques dans un compte logé à Dubaï qui appartiendrait à l’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade. L’homme d’affaires détenait par dévers lui une liste de personnalités de l’ancien régime libéral qui devaient se partager le pactole.
Protestant contre l’arrestation de son militant, le Parti démocratique sénégalais a récemment dénoncé un acharnement, précisant que M. Sylla n’est pas le prête nom de l’ex-président de la République.
Autres articles
-
Hausse des prix alimentaires mondiaux en avril : les céréales, la viande et les produits laitiers en tête, selon la FAO
-
Baccalauréat 2025 : Le ministre Abdourahmane Diouf appelle les présidents de jury à l’impartialité et à la rigueur
-
Affaire « African star awards » au Maroc : le jeune homme qui a escroqué 23 entrepreneurs placé en détention
-
Rupture de kits de dialyse au hangar des pèlerins : les patients tirent la sonnette d’alarme et interpellent les autorités
-
Pool judiciaire financier : le rapport de la Centif révèle un carnage financier de plusieurs milliards à Choice Forex Limited