Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Stratégie électorale de Wade: les ministres politiques en "fantassins électoraux", Karim se charge du trésor de Guerre

La candidature de Me Wade domine toutes les discussions des Sénégalais. Mais ce n’est pas le cas du principal concerné, Abdoulaye Wade. En effet, il prépare activement sa prochaine campagne avec de nouvelles idées. Avant son voyage au Maroc où il passe actuellement, ses vacances, le président Abdoulaye Wade avait sous entendu qu’il procédera à un remaniement de son gouvernement pour gagner la présidentielle dès le premier tour.



Stratégie électorale de Wade: les ministres politiques en "fantassins électoraux", Karim se charge du trésor de Guerre
A quelques mois de la confirmation de sa candidature à la présidentielle de 2012, le président Wade se serait investi dans une post-campagne pour l’élection présidentielle de février 2012. Selon le journal  «l’Observateur», certains de ses proches ont dévoilé tous les secrets de sa  stratégie de campagne. Ainsi Me Wade aurait l’ambition de renvoyer tous ses ministres à leurs bases et de confier son gouvernement à des technocratiques. Il serait en train de mûrir sérieusement cette idée au Maroc.
 
Cependant dès son retour à Dakar, il procéderait à un remaniement de son gouvernement et la cible principale serait le Premier ministre, Me Souleymane Ndené Ndiaye. Prêt à tout pour remporter l’élection, le fils met aussi le pied à l’étrier. D’après les proches de Karim Wade, il se serait rendu en voyage pour chercher de l’argent afin de subvenir aux besoins de son père de président lors de leur campagne. «Karim est parti dans des pays où je ne saurait vous dire» avance un des proches de l’argentier de la campagne du candidat Abdoulaye Wade.
 
Après les violentes manifestations du 23 juin, le président Abdoulaye Wade aurait prévu d’interroger les Sénégalais sur sa crédibilité. Un de ses collaborateurs d’ajouter, selon la même source : «il tournera au tour du mot CREDIBILITE, c’est lui le plus crédible et qui aura à coup sur parmi tous les candidats qui se présenteront, fait plus pour le Sénégal et les Sénégalais. Et avec un tel slogan il est sur d’être réélu par les millions de Sénégalais qui ont toujours foi en sa personne.


Mardi 6 Septembre 2011 - 13:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter