Succession au pouvoir : Wade déshérite Karim au profit de Baldé

La large victoire d’Abdoulaye Wade dans le fief d’Abdoulaye Baldé lors du premier tour du scrutin a valu à ce dernier plus qu’un salut du candidat des FAL 2012. En meeting ce lundi dans la ville de Ziguinchor pour consolider sa suprématie dans la partie sud du pays, Abdoulaye Wade a tenu des propos cajolants à l’endroit du maire de Ziguinchor en lui promettant même l’héritage du pouvoir.



Abdoulaye Baldé a dorénavant de quoi se consoler après avoir été privé de parole lors du meeting d’avant premier tour de la présidentielle à Ziguinchor. Sans doute compte tenu de la victoire éclatante obtenue dans cette zone, Abdoulaye Baldé a été câliné par le candidat des FAL dans son fief politique. En effet, en recevant d’anciens militants du mouvement « Luy jot jotna » de Cheikh Tidiane Gadio, « vous avez bien fait de venir me soutenir. Votre candidat a fait le tour du monde pour raconter que je compte donner le pouvoir à mon fils, mais c’est faux », a balayé Abdoulaye Wade qui poursuit « ce n’est pas vrai. C’est à Abdoulaye Baldé que je compte laisser le pouvoir ».
 
Le président sortant, taxé d’avoir œuvré pour une dévolution monarchique lève ainsi un coin du voile en changeant nommément de dauphin. Me Abdoulaye Wade dans la même veine a annoncé un gouvernement d’union nationale avec à la tête Abdoulaye Baldé.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 13 Mars 2012 11:03


Dans la même rubrique :