Sunu Music Awards : 80 millions pour la grande fête de la musique au Sénégal

La deuxième édition des Sunu Music Awards est prévue du 10 au 14 février 2011. D’une soirée, la manifestation passe sur plusieurs jours. Les promoteurs ont pris en compte toutes les critiques sur la première édition pour faire de cette manifestation, la plus grande fête de la musique au Sénégal.



Déjà les nominés pour le meilleur artiste de l’année sont connus, il faut départager : Daara J Family, Waly Seck, Viviane Ndour, Salam Diallo et DJ Awadi. Un jury qui pourrait être présidé par Ismaïlia Lô, contacté par les organisateurs, et le public vont départager les nominés. Des séries d’émissions vont accompagner le public qui pourra voter par des sms et des mails.

Il s’agira aussi de primer entre autres, le meilleur artiste féminin, la révélation de l’année, meilleur artiste acoustique, meilleur artiste africain au Sénégal, meilleur artiste de variétés, meilleur clip, meilleur artiste mbalax, meilleur artiste Hip Hop et RnB, meilleure collaboration musicale (featuring). Les animateurs des radios et télévisions de même que les Disc Jockey vont voir les meilleurs désignés dans leur domaine.

Le label Guibel Music, initiateur de la manifestation, pense pouvoir boucler avec ses partenaires, le budget de 80 millions nécessaire pour une bonne organisation. Des artistes de renom sont attendus comme Oumou Sangaré, les Neg Marrons ou encore le mythique groupe de rap américain, Naughty By Nature qui a donné son accord de principe.

Au-delà de la soirée de remise des trophées, des concerts sont prévus dans le programme mais aussi des rencontres d’échanges entre artistes, producteurs et autres acteurs du showbiz.

NDiaga Diouf

Vendredi 3 Décembre 2010 12:22


Dans la même rubrique :