Suppression du Sénat : le prétexte des inondations de Macky Sall est « fallacieux » selon Jean Paul Dais

Le chef de l’Etat, Macky Sall et Jean Paul Dias ne parlent pas le même langage en ce qui concerne le sort du Sénat. Si le président de la République décide de dissoudre la Chambre haute pour se pencher sur la question urgente des inondations, le secrétaire général du Bloc des Centristes Gaïndé (BDG) par ailleurs membre de la coalition Macky 2012 trouvent « fallacieux » ce prétexte des inondations et continuera à militer pour le retour de l’institution parlementaire.



Jean Paul Dias qui ne s’est pas gêné pour se  rebiffer contre cette mesure pourtant approuvée quasi-unanimement, s’est montré sceptique quant à « l’opportunité » et « l’efficacité » de la mesure du chef de l’Etat, et cela à travers un communiqué lu par le journal « Le quotidien ». Défendant avec toute leur énergie que la Chambre haute du parlement a « toute sa place » dans l’architecture institutionnelle du pays, les camarades de Dias s’insurgent contre le « prétexte des inondations avancé pour justifier » la suppression du Sénat qu’ils qualifient de « fallacieux ».
 
« En même temps que le Sénégal, les Etats-Unis ont connu des inondations autrement plus graves », rappelle-t-on avant de poursuivre que ce pays « n’a pour cette raison supprimé aucune institution ». Par conséquent, « ni l’émotion, ni le lobbying politicien des perdants de l’élection présidentielle, ni la manipulation de l’opinion publique ou des renseignements d’Etat ne sauraient fonder cette décision », lâche Dias Sénior.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 6 Septembre 2012 13:07


Dans la même rubrique :