L’armée américaine brode en toute discrétion un vaste réseau de bases militaires. Trente six (36) opérations sécrètes ont été lancées par l'Us Army dans plusieurs pays d’Afrique subsahariennes dont le Sénégal, renseigne "Les Echos". Le but recherché : surveiller les organisations terroristes, lutter contre la piraterie et assurer la surveillance électronique.
Et pour ce qui concerne le Sénégal, l'Us Army a procédé à quatre (4) opérations secrètes. Et il s’agit des opérations « Junction Rain », « Juniper Shield », « Objectif Voice » et « Odyssey Resolve ». En 2016, les équipes hybrides ont mené deux (2) arraisonnements avec 1 million de dollars perçus en amendes pour plus de 50 violations. L'année dernière, des opérations avec la marine sénégalaise ont permis 40 arraisonnements de navires de pêche et une amende de 75.000 dollars US pour deux infractions en matière de pêche. Cette opération avait comme base principale Dakar.
Autres articles
-
Traque d’Azoura Fall : la gendarmerie fouille une maison à Paoskoto sans succès
-
Vol de bétail à Saint-Louis : au total huit (8) personnes arrêtées et 54 bêtes saisies
-
Dakar : Les évêques de la CERAO prônent l’harmonie religieuse et appellent à une meilleure gestion des ressources africaines
-
26e session des ministres de la Santé de la CEDEAO : le Sénégal plaide pour une couverture sanitaire durable
-
Accident sur l’autoroute Ila Touba : un mort et cinq blessés, dont trois graves