Talla Sylla « 2012 ne doit pas se réduire à une bataille d’égos »

Dans une déclaration publique publiée ce mardi depuis l’extérieur où il séjourne, Talla Sylla candidat déclaré pour 2012 dit à tous ceux qui sont engagés dans cette perspective mais aussi à tous les sénégalais que « nous avons le devoir moral et historique de préserver le legs des anciens aussi bien que l’héritage des générations futures ».



Dans son document intitulé « Ma Vision pour le Sénégal, La Clé du Salut », il relève ainsi, « devant une telle perspective, la prochaine élection présidentielle ne peut pas et ne doit pas se réduire à une bataille d’égos dont seul le Sénégal pâtirait.TOUT nous force à inscrire à l’ordre du jour des prochaines échéances les doléances véritables du peuple sénégalais. Il faut et il suffit d’être solidaire et sincère avec le peuple sénégalais qui a vécu et vit beaucoup d’épreuves et de frustrations ».

L’agriculture, l’industrie, la santé, la culture, l’environnement, l’aménagement du terroir, la prise en charge sociale, la paix… aucun secteur n’est pas épargné par Mr Sylla qui promet de « décliner dans les jours, semaines et mois à venir les séries d’actions précises et concrètes, techniques et pratiques pour traduire ces orientations en un mieux-être palpable pour chacun ».

Citant le Président Majhemout DIOP, Talla Sylla semble dire l’objectif essentiel de tout programme politique "les masses ne suivront que pour des choses précises et palpables. Elles veulent manger mieux, se loger mieux, se vêtir mieux, se soigner mieux et s'instruire davantage."


Mercredi 5 Octobre 2011 20:55


Dans la même rubrique :