Talla Sylla conteste le fonctionnement de Bennoo en suspendant ses activités



Pour avoir «osé» refuser d’accepter sa proposition d’inclure le point sur la candidature unique, Talla Sylla et son parti suspendent leurs activités au sein de la coalition Bennoo siggil Senegaal.
Dans son édition du jour l’AS révèle que le Jëf-Jël en a même informé le groupe de contact qui était hier en réunion chez le Président du parti de l’indépendance et du travail. En effet, les signes commencent à être prévisibles.

Au cours du séminaire de Bennoo, la semaine dernière, des formations comme le parti socialiste (PS) et l’Alliance pour la République (APR) avaient opposé un niet catégorique à la proposition de Talla Sylla qui voulait inscrire dans le communiqué final la candidature de l’unité. Ces partis ont soutenu que ce point n’était à l’ordre du jour. Ce qui était confirmé par Amath Dansokho et l'ordre du jour. Car il était inscrit que cette rencontre portait sur l’ordonnancement institutionnel et les réformes nécessaires du pays. N’empêche ! cette attitude a fait sortir Talla Sylla qui n’a pas manqué de le leur signifier en ces termes : «que personne ne me donne des leçons d’unité parce que j’ai toujours inscrit mon action dans cette voie».

Ce gèle d’activités va certainement créer un malaise dans une structure déjà mal en point. La semaine dernière, il y avait des suspicions sur l’existence d’une taupe au sein de Bennoo qui travaillerait pour Me Wade. Cette dernière lui rendrait compte de toutes les entreprises de l’opposition.



Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 11 Juin 2010 11:07


Dans la même rubrique :