Talla Sylla préconise la démission du Gouvernement



Le candidat de la coalition Bennoo Taxawal Senegaal, Talla Sylla préconise la démission du Gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye pour régler les problèmes du Sénégal. Selon Talla Sylla, tous les ingrédients d’explosions sont réunis.
«Toutes les conditions sont réunies pour une explosion sociale dans le pays», a constaté l’ex-président de l’Alliance Jëf-Jël. «Si on doit avoir une formule sénégalaise, sautons l’étape des violences et d’éventuels morts pour aller directement vers la normalisation du pays, avec notamment la nomination d’un gouvernement de normalisation du Sénégal», préconise-t-il.

Pour diriger ce gouvernement dont il parle, Talla Sylla à son choix. «Pour diriger ce gouvernement, je propose qu’une personnalité issue des assises nationales soit choisie», déclare-t-il.

A l’en croire, «la tâche de cette équipe sera de trouver rapidement des solutions aux problèmes qui assaillent les Sénégalais notamment la flambée des denrées de première nécessité, les inondations, les coupures d’électricité.

Talla Sylla qui se trouve actuellement en France demande même aux chefs religieux de presser le président Wade pour qu’il démette Souleymane Ndéné Ndiaye et son équipe.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 1 Février 2011 08:43


Dans la même rubrique :