Pour ce dernier cette initiative vise à ‘’ Limiter les tracasseries administratives, à partir de la semaine prochaine la (production) de passeports sera effective dans la région de Tamba’’, notamment dans la commune, a-t-il indiqué
Le ministre vérifiait le niveau d’exécution des décisions prises, il y a quelques semaines, au terme d’un rencontre qu’il avait présidée, contre l’insécurité dans la capitale orientale.
Dans la même lancée, des bureaux de passeports ont été installés à Louga et à Tambacounda, expliquant ce choix par le fait que dans ‘’les régions comme Louga, Tamba et Matam, les gens ont souvent besoin de passeports, parce que c’est des zones de voyageurs’’.
L’ouverture du bureau des passeports, qui est construit dans l’enceinte du commissariat urbain de Tambacounda, avait déjà été annoncée par la Directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye, en visite de contact avec ses services, en mars dernier. Le bureau visité alors par Mme Faye n’était pas encore peint, ce qui est maintenant chose faite.
Le ministre de l’Intérieur a assuré que cette politique de décentralisation des services de son département se poursuivra. Il s'est félicité de ce que Tambacounda dispose maintenant d’un service des passeports et d’un cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI) nous informe l'agence de Presse Sénégalaise.
-
Hausse des prix du sucre : Oumar Diallo explique la véritable cause et parle d’un gap de 200 mille tonnes sur le marché
-
Sédhiou : les conducteurs de deux-roues dénoncent le coût élevé de l'immatriculation et demandent un soutien de l’Etat
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Oumar Diallo, président de l'Union Nationale des Boutiquiers du Sénégal
-
L’Université Sénégalaise brille à la Conférence de l’African Materials Research Society 2024 à Kigali
-
Tribunal de Dakar : une jeune fille de 18 ans accouche et étrangle son bébé avec un foulard