Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tanor Dieng appelle à la révolte pour refuser le découpage administratif



Tanor Dieng appelle à la révolte pour refuser le découpage administratif
Le Secrétaire général du parti socialiste a vivement dénoncé le redécoupage administratif dans certaines localités du Sénégal.
«Ce sont des informels. Ils veuillent continuer à faire les choses comme ils le sentent, selon les caprices du prince et les humeurs du monarque», a fustigé Ousmane Tanor Dieng qui appelle, dans les colonnes du quotidien L’Observateur, les populations victimes de ces découpages et les conseillers ruraux à se révolter contre les desiderata du monarque».
Le chef de file des Socialistes qui était dans la région de Louga estime que c’est un détournement qui ne doit pas être accepté.
«Il s’agit d’une remise en cause du suffrage universel et ça, nous ne l’accepterons pas», a clamé l’ancien ministre d’Etat chargé des affaires et services présidentiels.
Selon lui, Etat a ses règles, ses contraintes et qu’il faut les respecter.

Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng a relevé des inquiétudes sur la confection des cartes nationales d’identité en perspective des élections présidentielles de 2012.
«Nous soupçonnons une manœuvre qui consiste à décourager les jeunes en âge de voter qui, certainement, en ont marre de Wade», a émis Tanor Dieng.
«Nous allons recenser au niveau de chaque collectivité locale tous ceux qui veulent obtenir une carte nationale et les mettre dans un registre de sorte qu'à la limite du 10 juin, toutes les personnes inscrites puissent voter», a-t-il fait savoir. «Nous prendrons des dispositions pour qu'un vote ne soit pas possible dans ces conditions», a-t-il le Socialiste.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 12 Avril 2011 - 09:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter