Tekki dénonce la hausse des prix des produits de consommation



Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le mouvement Tekki est monté au créneau pour dénoncer la hausse des prix des denrées de consommation courante et la persistance des délestages notée ces derniers temps.
Selon Mamadou Lamine Diallo et ses camarades, «cette politique de non maitrise des prix met à nu l’incurie du régime de la monarchie des Wade en matière de gestion et de bonne gouvernance, incapable de prendre en charge les intérêts des populations».
Aussi, ont-ils déclaré que «cela prouve encore que le clan de Wade n’a qu’un seul souci qui consiste à entretenir de manière éhontée sa clientèle politique en continuant à pressurer davantage et sans vergogne les populations de ce pays».
Pour «étayer» leurs propos, Me Ndèye Fatou Touré, Mamadou Lamine Diallo cite «l’échec lamentable du prince héritier dans le secteur prioritaire et stratégique de l’énergie après la gestion scandaleuse de l’ANOCI».
Le bureau citoyen national de Tekki n’a pas occulté le FESMAN qui n’est selon ce mouvement «qu’un prétexte de plus pour gaspiller à hauteur de plus de trente milliards nos maigres ressources publiques».
Fort de ce constat «désastreux » à leurs yeux, le mouvement Tkki a demandé aux citoyens de prendre leurs responsabilités face aux agressions du régime de Abdoulaye Wade».

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 27 Décembre 2010 09:59


Dans la même rubrique :