Télécoms 4G au Sénégal: Orange répond à PressAfrik via twitter



L’opérateur historique des télécommunications du Sénégal n’est pas resté insensible à l’article de PressAfrik sur le lancement en grande pompe de la phase test de la 4G. En effet, Orange a posté un message sur le réseau social twitter taguant @pressafrik qui a diffusé l’information et @fallmakhtar qui l’a retweetée. «@Pressafrik @fallmakhtar ah oui et qu’attendent les autres pour faire la même chose ?” s’est demandé Orange Senegal.
 
Apparemment très irrité, l’opérateur historique du Sénégal ne s’est pas simplement contenté de répondre via twitter, il a aussi fait un commentaire sur le site du journal en ligne Pressafrik.com pour que nul n’en ignore. «Vous avez beau dénigrer Sonatel mais elle reste la première sur la 4G. Pour (votre information, certainement avait-il voulu dire), l’ARTP a donné l’autorisation suite à la demande de Sonatel. Pour la 3G, on avait bloqué la demande de la Sonatel c’est ça la vérité. En passant Apple (voulant dire APPEL - Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en ligne) est partenaire d’Orange». Tel est le contenu du message qu’un membre des services de communication de Orange a posté en bas de l’article en question.
 
PressAfrik ne cherche nullement à polémiquer. Il a cherché à donner des éclairages à travers cet article. Son directeur de publication qui est par ailleurs président de APPEL, Ibrahima Lissa FAYE a tenu à préciser que pour le moment aucun accord de partenariat n’a été signé entre Sonatel et l’organisation patronale de la presse en ligne. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tenté.

@Pressafrik @fallmakhtar ah oui et qu attendent les autres pour faire la même chose ?

— ORANGE SENEGAL (@orangesenegal) October 15, 2013


Jean Louis DJIBA

Mardi 15 Octobre 2013 11:15


Dans la même rubrique :