Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Téléthon 2009 : Malick Gakou se réjouit et espère que l’argent servira aux vrais destinataires



Téléthon 2009 : Malick Gakou se réjouit et espère que l’argent servira aux vrais destinataires
Le Président du Conseil régional ne cache pas satisfaction sur la réussite du téléthon organisé, le 1e août 2009, en faveur des populations inondées de la banlieue de Dakar. « Le téléthon a été une grande réussite pour le Conseil régional de Dakar, pour toutes les collectivités régionales du Sénégal » a soutenu M. Malick Gakou au micro de la RFM lors de sa visite à Touba, hier.
En effet, rappelle-t-il, « les objectifs majeurs du téléthon étaient dans un premier temps de sensibiliser l’Etat du Sénégal, les collectivités que nous sommes et les populations face aux problèmes d'inondations ».
Un objectif largement atteint puisque « c’est à la suite du téléthon que le Gouvernement a déclenché le plan ORSEC et aussi des sénégalais, des partenaires au développement, urbi et orbi, ont participé à l’avènement d’une nouvelle solidarité nationale en donnant une participation de 82 million de francs Cfa dont 10 million du marabout de Touba » s'est-il réjouit.
Il a, par ailleurs, estimé que le Gouvernement fera bon usage de cet argent afin qu’il puisse bénéficier aux véritables destinataires. « Nous avons remis l’argent que nous avons collecté entre les mains du Ministres chargé de la Décentralisation et des Collectivités locales, M. Aliou Sow, le 10 octobre 2009. Nous pensons que le gouvernement, dans le cadre du plan Orsec, a mis cet argent dans l’objectif qui lui est destiné pour soulager les populations face aux problèmes des inondations » espére le Président du Conseil régional de Dakar.





Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 31 Janvier 2010 - 15:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter