Terreur dans la traque des «biens mal acquis» : Des membres du Forum civil pas intimidés par les menaces et agressions

Le Forum civil continue avec obstination de batailler pour le respect de la bonne gouvernance et la traque des biens mal acquis. Et cela, malgré l’incendie signalé dans ses locaux et les menaces de mort et agressions dont font l’objet leurs membres.




Dans une déclaration transmise à la presse ce week-end, le Forum civil dénonce les menaces de mort et les tentatives d’assassinat proférées contre leurs membres. Toutefois loin de trembler, Mouhamadou Mbodj et ses camarades exhortent le gouvernement à poursuivre la traque des biens mal acquis, mais aussi à sanctionner les actes de mal gestion posés actuellement sur la gouvernance de Macky Sall.
 
En ce sens, l’organisation qui se veut sentinelle de la bonne gouvernance demande au gouvernement d’activer « dans les meilleurs délais l’Office National de Lutte contre la Fraude (OFNAC) et à procéder à la nomination de ses membres ».
 
Dans cette déclaration, le Forum civil dit faire l’objet de menaces tous azimuts. D’abord d’un incendie dans ses locaux, sans que les policiers et les sapeurs-pompiers ne puissent donner avec exactitude l’origine du feu. Et ensuite les menaces de mort à l’endroit de Birahim Seck qui avait rappelé l’engagement du Forum civil à saisir la justice française d’une plainte contre Me Wade, « si les faits avérés engageaient sa responsabilité dans les actes de mal gouvernance du Sénégal ».
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Lundi 29 Avril 2013 14:03


Dans la même rubrique :