Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«Thiat sera considéré comme un prisonnier politique en cas d’emprisonnement» (Amnesty)



«Thiat sera considéré comme un prisonnier politique en cas d’emprisonnement» (Amnesty)
Le Président d’Amnesty International section Sénégal, Seydi Gassama a fait savoir que le rappeur de Y en a marre, Thiat qui a été placé en garde à vue ce lundi 25 juillet au commissariat central de Dakar serait considéré comme un prisonnier politique en cas d’emprisonnement. «Nous voulons dire à Abdoulaye Wade, de façon claire et nette, que si Thiat venait à être incarcérer, nous le considérerons comme prisonnier politique et nous ferons campagne dans le monde entier pour qu’il soit libéré de façon immédiate et inconditionnelle» prévient-il. Selon lui, lors des évènements du 23 juin des membres du mouvement Y en a marre avait été torturé sans qu’une enquête ne soit ouverte. «Nous mettons en garde la police contre tout acte de torture contre Thiat» a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm.

Le Président de Amnesty a, par ailleurs, dénoncé la politique de «deux poids, deux mesures de la justice sénégalaise et l’instrumentalisation de la DIC que l’on veut transformer en police politique».

Pour lui, les raisons selon lesquelles il aurait été arrêté sont tout à fait inacceptables. Les propos que Thiat a tenus, lors du 23 juillet, sont des propos qui sont courants dans le champ politique surtout en période préélectorale. «Nous avons entendu plusieurs fois dans ce pays des politiques et syndicaux taxant Abdoulaye Wade de menteurs sans qu’il y ait de poursuites ou de convocation à la DIC. Nous avons entendu plusieurs fois des gens du camp d’Abdoulaye Wade tenir des propos du même genre à l’endroit de l’opposition sans que ceux-là ne portent plainte contre les auteurs de ces propos-là» a-t-il fait comprendre.


Mardi 26 Juillet 2011 - 15:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter