La Chambre d’accusation qui devait siéger hier mardi pour statuer sur l’affaire Thierno Ousmane Sy l’a finalement renvoyé à demain jeudi. Pour cause, les avocats de l’ancien conseiller spécial du président Wade en Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) qui ont saisi il y a quelques mois, la Chambre d’accusation d’un recours aux fins d’annulation de la procédure et d’une levée du mandat de dépôt, objectent dans les colonnes de « L’As » avoir reçu tardivement leur convocation.
En incarcération depuis des mois à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, le fils de l’ancien ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy espère que la juridiction du second degré accède favorablement à la requête déposée par ses conseils.
Autres articles
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Dakar : des réseaux de drogue démantelés grâce à des infiltrations réussies
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes