Thiès : Après 48 heures de garde à vue, Cheikh Béthio Thioune présenté ce mercredi au juge d’instruction

L’étau se resserre autour du guide des thiantacounes. Après 48 heures de séjour dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de Recherche de Thiès, Cheikh Béthio Thioune sera entendu ce mercredi par le juge d’instruction sur la mort de deux de ses talibés.



La tuerie de Samba Laobé continue de défrayer la chronique. Après une garde à vue de deux jours, le marabout fera face ce mercredi au juge d’instruction pour s’expliquer sur la mort de ses deux talibés tués lors d’une rixe dans son domicile. Le guide des thiantacounes pourrait même être déféré aujourd’hui au parquet de Thiès, compte tenu des conditions d’enterrement « inhumain » des victimes.
 
A Thiès, les thiantacounes se rassemblent et assiègent les rues. Irrités contre l’arrestation de leur marabout, des manifestations sont organisées un peu partout. La RFM nous informe que des manifestations mineures ont été notées ce matin. Toutefois, un fort dispositif de sécurité est mobilisé pour assurer la sécurité au tribunal régional de Thiès.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 25 Avril 2012 14:46


Dans la même rubrique :