Thiès/Crise au groupe La Poste: Le ministre Augustin Tine et son Dircab accusés

Dans la crise qui secoue au groupe La Poste de Thiès et qui vise le Directeur général, Pape Siré Dia, par ailleurs coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) de la ville, le ministre des Forces armées et son directeur de cabinet sont accusés d’être à l’origine. Cette accusation est avancée par les partisans du DG de La Poste dans Le Quotidien.



Ils accusent le ministre et son Dircab, d’être « les têtes de file des comploteurs, en intelligence avec l’opposition hostile au président de la République ». Le secrétaire administratif de l’Apr, Mamadou Mbaye, a révélé qu’il détient « des preuves irréfutables qui illustrent suffisamment l’implication de M. Demba Diouf, directeur de Cabinet du ministre des Forces armées.

Poursuivant, il a déclaré que « c’est une campagne malsaine, méprisante, aux antipodes de la décence » et qui ne vise qu’un objectif: « éliminer un des plus solides soutiens du président Macky Sall ». Et de dire qu’ils ont décidé de « prendre la défense d’un responsable, un  professionnel, victime d’attaques injustifiées ... » 

L’on reproche plusieurs faits à Pape Siré Dia, notamment une « gestion scandaleuse » de La Poste et de « passer tout son temps à recevoir des lutteurs dans son bureau ».

Salif SAKHANOKHO

Lundi 20 Aout 2018 11:51


Dans la même rubrique :