Le verdict de l’affaire des élèves et faussaires de Thiès est tombé. Le tribunal les a condamnés à un mois de prison avec sursis. Djiby Diop, l’informaticien qui les avait aidés à commettre leur forfait, écope d’un mois ferme. Mbaye Diouf, le gérant du cyber café poursuivi dans le cadre du dossier est condamné pour sa part à deux (2) mois de prison.
Ces élèves après avoir été exclus, pour insuffisance de résultats, ont, avec le soutien du responsable de l’informatique du lycée Amary Ndack Seck et deux autres gérants de cyber, falsifier des bulletins en y mettant de bonnes notes qu’ils ont scannées via des cybers afin de se faire inscrire, soit au lycée Amary Ndack Seck, soit au lycée de Fahu. Devant la barre ils ont presque tous accusé le responsable. Les accusés poursuivis respectivement pour les délits de faux et usage de faux, le procureur de la République avant requis deux (2) ans ferme contre D. Diop, le présumé cerveau des faussaires et une peine d’emprisonnement d’un (1) an assorti de sursis.
Autres articles
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel