Thione Ballago Seck prie pour que le parcours de Mandela puisse servir de viatique et de modèle à tous les dirigeants africains

Comme beaucoup d’artistes sénégalais le leader du Raam Daan a chanté dans le passé Nelson Mandela. Aujourd’hui après son décès il le rappelle dans un communiqué tout en priant pour que le modèle demeure.



« C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de Nelson Mandela. Cet homme pétri de valeurs a inspiré toute une génération d’artistes. Cependant la noblesse de son combat et la constance de son action-ont fait que j'ai toujours cru au triomphe de ces nobles idéaux. Dans le titre que j'ai consacré à ce combattant de la liberté j'y affirmais avec force qu'il triomphera inévitablement un jour. L'histoire a fini par confirmer tout cela. C'est donc avec une grande consternation et un sentiment de profonde tristesse que je présente à sa famille, à toute la communauté africaine mes sincères condoléances. Je prie pour que son parcours puisse servir de viatique et de modèle à tous les dirigeants africains. »


Samedi 7 Décembre 2013 11:47


Dans la même rubrique :