Tornades aux États-Unis : le bilan s'élève à 88 morts, Joe Biden attendu dans le Kentucky mercredi

Le bilan des tornades qui ont dévasté une partie du centre et du sud des États-Unis s'établissait à 88 morts, lundi, tandis que des dizaines de personnes sont encore portées disparues. Le président américain se rendra dans Kentucky mercredi.



Les autorités du Kentucky exprimaient un relatif soulagement, lundi 13 décembre, d'avoir retrouvé vivants une centaine d'employés d'une usine de bougies détruite par l'une des tornades dévastatrices qui ont ravagé le sud et le centre des États-Unis, et fait au moins 88 morts.

La fabrique de bougies MCP, dans la petite ville dévastée de Mayfield, était l'objet de toutes les inquiétudes : ce bâtiment pourtant moderne, où étaient censés se trouver 110 employés vendredi soir, avait été transformé par les éléments en un enchevêtrement de poutrelles et de tôles tordues, laissant redouter un très lourd bilan.

Mais l'entreprise, après de frénétiques recherches dans les décombres, a pu confirmer que 94 de ses salariés étaient "vivants et ont été retrouvés", a annoncé le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear. "Nous avons craint que cela soit bien pire", a-t-il confié lors d'une conférence de presse, y voyant une "lueur d'espoir" alors que huit personnes sont décédées lors de la destruction de l'usine et huit restent disparues.

France 24

Mardi 14 Décembre 2021 10:08


Dans la même rubrique :