''Cette directive du Khalife entre dans l’ordre normal des choses. Il fallait d’abord informer toute la famille de Serigne Touba. Cette décision a été accueillie avec beaucoup de ferveur religieuse'', a notamment dit Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dans un communiqué lu par l’APS.
Serigne Mountakha d’expliquer qu’''au cours d’une visite effectuée auprès du guide de la confrérie, dans le but de lui réaffirmer mon allégeance, il m’a donné l'ordre d’ouvrir le cimetière indiqué par Serigne Abdou Ahad et dont la gestion est confiée à la famille de Cheikh Issa Diène''. Par ailleurs, le jour de la fermeture du cimetière situé à l’Est de la mosquée sera annoncé très prochainement, informe-t-il tout en mettant l’accent sur la nécessité, pour tous les disciples, de prendre le chemin de la droiture.''La seule voie à suivre est celle de la droiture qui mène vers Dieu et vers une pratique saine de la religion musulmane'', conclut-il.
Autres articles
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj