Touba : ​Abdoulaye Daouda Diallo promet un bon "Magal"

En prélude du Magal de Touba, une grande réunion d’évaluation s’est tenue hier au ministère de l’Intérieur. Le maître des lieux, Abdoulaye Daouda Diallo s'est prononcé sur les conditions réunies pour faire de cet événement une manifestation religieuse sans grandes difficultés.



A l'issue de la grande réunion d'évaluation qui a eu lieu hier dans l'enceinte du ministère de l'Intérieur d'assurer que  "nous nous acheminons vers un Magal sans grandes difficultés". Autre promesse d'Abdoulaye Daouda Diallo: "il y a de grandes chances que l'eau ne manque pas" lors du rendez-vous. 

Le Magal de Touba aura lieu le 11 décembre 201, des problèmes d'assainissement et surtout d'eau, sont souvent notés.  Cette année, une grande sensibilisation sera menée pour la prévention du virus Ebola. Sur ce point, l'Etat a sollicité la participation des autorités religieuses de la Ville sainte, en sus des opérations de ratissage qui vont bientôt démarrer pour sécuriser Touba et ses environs en vue de devancer les agresseurs.


La dernière réunion d'évaluation se tiendra le 06 décembre prochain. Le Président de la République, Macky Sall va se rendre lui-même à Touba pour constater l'état des lieux. Porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, se dit "rassuré par les engagements pris par les différents services concentrés...".


 


Mercredi 26 Novembre 2014 15:21


Dans la même rubrique :