Les combinaisons finales du Tournoi de football de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africains) zone B sont connues ce mardi avec les derniers matchs du groupe B. Avec ses deux victoires en autant de matchs dont un contre le Togo, rien ne pouvait arriver au Sénégal . Les Lions ont donc confirmé face au Libéria 2-0.
Dès la 2è minute, Dominique Mendy ouvre le score avant qu’en début de seconde période, Talla Ndiaye ne corse l’addition. les Lions terminent avec le plein de points (9). De son côté, le Togo était à la quête d’un ticket pour la troisième place. Les Eperviers après leur déculottée en ouverture ont su bien réagir lors des matchs suivants. Ce mardi, Saibou Badarou puis Sapol Mani sur un doublé ont offert la victoire sur le Niger 3-1. Les deux joueurs comptent 3 buts chacun dans le tournoi.
Kwési Nyantakyi à la tête de l’UFOA pour 4 ans !
Jeudi, le Sénégal sera face au Ghana, qui a terminé premier de son groupe, en finale. Avant cette rencontre, le Togo et le Bénin s’affrontent pour la 3è place.
Le tournoi qui fait relâche ce mercredi laissera place à l’Assemblée générale élective de l’UFOA. Kwesi Nyantakyi, président de la fédération ghanéenne et seul candidat, devrait être réélu pour un mandat de 4 ans.
Classement groupe B
1. Senegal 9
2. Togo 6
3. Niger 1
4. Liberia 1
-
La Gantoise : Noah Fadiga va se faire implanter un défibrillateur à la suite d’une myocardite
-
Ligues 1 et 2 : la cinquième journée reportée aux 23 et 24 novembre, à l’exception d’Oslo-Jaraaf
-
Match Burkina Faso-Sénégal : les « Lions » au complet à la séance de ce mardi
-
Éliminatoires CAN 2025 : Le Burkina Faso frappé par une vague de blessures avant son choc contre le Sénégal
-
Galop des « Lions » : 20 joueurs présents à l’entraînement, Seydou Sano forfait