Transfert de milliards à l’étranger : Les sénégalais exigent le rapatriement des fonds et des punitions à l’endroit des auteurs

430 milliards de FCFA, c’est la somme envoyée dans des banques parisiennes et des pays du golfe par des ministres du régime de Wade. Une affaire qui ne finit pas d’alimenter les débats. Dans leur majorité, les citoyens sénégalais qui se disent choqués par ce scandale demandent à ce que cet argent soit ramené et les auteurs punis.



La révélation du forum civil continue de susciter le tollé. Face à cet éclat déclaré par le coordonnateur adjoint de l’organisme, Me Félix Sow, la plupart des sénégalais ne cachent pas leur état de choc. Au micro de la RFM, ils exigent dans leur généralité le rapatriement  de ces fonds, mais aussi la punition des coupables, tout en s’étonnant du manque de vigilance des institutions de contrôle financier. Par ailleurs, le président Macky Sall est sommé par certains de réagir vite.
 
Toutefois, des ONG luttant contre les biens mal acquis promettent de se saisir de cette affaire au moment où le forum civil lui, plaide pour la réactivation de la loi sur l’enrichissement illicite au Sénégal.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 4 Mai 2012 15:31


Dans la même rubrique :