Transfert des Haïtiens au Sénégal: Bathily tourne en dérision l’idée de Me Wade

En réunion politique hebdomadaire, le Professeur Abdoulaye Bathily et ses camarades n’ont pas raté Me Wade le samedi dernier. Ils trouvent son idée de transfert des Haïtiens au Sénégal ridicule. La raison selon eux est que puisque Me Wade ne peut pas régler les problèmes les plus élémentaires des Sénégalais, il ne pourra pas prendre en charge ces Haïtiens.



Le leader de la LD trouve l’idée de Me Wade de faire vivre les Haïtiens au Sénégal très ridicule. Puisque selon lui, Me Wade ne peut même pas régler les problèmes les plus élémentaires des Sénégalais. Et de citer l’exemple de la banlieue. « Nous sommes ici dans la banlieue de Dakar. Depuis près de 5 ans les gens vivent dans l’eau. Abdoulaye Wade est incapable de prendre des mesures pour sortir ces Sénégalaise et Sénégalais de l’eau ». Et « il veut prendre des millions d’Haïtiens pour les faire vivre ici. Mais comment ? se demande le Jallarbiste. Pour lui, Me Wade qui est incapable de régler les problèmes les plus élémentaires ne pourra pas prendre en charge les Haïtiens. C’est pourquoi, il trouve que l’idée de Me Wade est ridicule.
Toutefois, il précise que nous devons être solidaires de la cause des Haïtiens. « Les Sénégalais doivent montrer leur compassion pour les Haïtiens qui sont victimes de la plus grande catastrophe naturelle de tous les temps ». C’est pourquoi, « nous exprimons véritablement toute notre solidarité avec nos frères et sœurs d’Haïti » souligne le Professeur Abdoulaye Bathily. Mieux, il estime « qu’il est important aussi que les sénégalais montrent cette compassion via des formes de solidarité matérielle ».


Charles Thialice SENGHOR

Lundi 25 Janvier 2010 13:21


Dans la même rubrique :