Les conseils du Forum civil pour une gestion transparente ne sont pas de bon accueil au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). L’institution dirigée par Aminata Tall refuse de se soumettre aux règles de transparence proposées par Birahim Seck du Forum Civil.
Le règlement intérieur du CESE a été adopté hier jeudi et sans les propositions de transparence suggérées par Birahim Seck par ailleurs membre de la chambre consultative de cette institution mise en place le 08 mai dernier.
Membre de la commission ad hoc chargée de réfléchir et d’élaborer le projet de règlement intérieur du CESE adopté finalement en plénière, M. Seck, rappelle le journal « Le quotidien », avait proposé un code de transparence qui devait consister à « soumettre l’administration du CESE au code des marchés publics ; exiger une déclaration de patrimoine à la présidente de l’institution ainsi qu’aux membres du bureau et présidents de commission et faire en sorte que le budget fasse l’objet d’une préparation collégiale ».
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"