Les conseils du Forum civil pour une gestion transparente ne sont pas de bon accueil au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). L’institution dirigée par Aminata Tall refuse de se soumettre aux règles de transparence proposées par Birahim Seck du Forum Civil.
Le règlement intérieur du CESE a été adopté hier jeudi et sans les propositions de transparence suggérées par Birahim Seck par ailleurs membre de la chambre consultative de cette institution mise en place le 08 mai dernier.
Membre de la commission ad hoc chargée de réfléchir et d’élaborer le projet de règlement intérieur du CESE adopté finalement en plénière, M. Seck, rappelle le journal « Le quotidien », avait proposé un code de transparence qui devait consister à « soumettre l’administration du CESE au code des marchés publics ; exiger une déclaration de patrimoine à la présidente de l’institution ainsi qu’aux membres du bureau et présidents de commission et faire en sorte que le budget fasse l’objet d’une préparation collégiale ».
Autres articles
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance