Le ministre des transports a peine installé à ses nouvelles fonctions devra répondre à l’interpellation de l’association nationale des chauffeurs de voitures “Allo Dakar”. Ses membres disent tendre la main aux nouvelles autorités pour mener à bien leur travail. “Nous tendons la main au ministre en charge du Transport et au président de la République Bassirou Diomaye Faye pour faire des réformes pour intégrer ce transport, pour qu’on puisse travailler correctement et sortir de l’illégalité”, a confié le président de leur association, Abdoulaye Ndiaye.
Ces chauffeurs qui ont fini d’étendre toutes leurs tentacules dans le pays s'étaient réunis ce vendredi à Thiès, nous apprend l’agence de presse sénégalaise (APS). Le but de cette rencontre est tout d’abord de manifester leur volonté à travailler en toute légalité avec leur nouveau ministre de tutelle, El Hadji Malick, ensuite de dénoncer les amendes que leur infligent les regroupements des transporteurs disséminés dans tout le pays. Cette amende selon toujours leur président s’élève à 15 mille FCfa par semaine. Ces sommes, fustige-t-il, “ne vont pas dans les caisses de l’Etat. Elles vont ailleurs. Ce que nous déplorons”.
Il faut dire que ce type de transport, d’après les chiffres de l'association, emploie près de 800 personnes à Thiès et 10 milles autres dans tout le pays. L’association entend entamer de larges concertations dans tout le pays. Cette tournée devrait commencer dans quelques jours voire semaines.
-
15e Législature : voici la liste complète des députés élus
-
Le Président Diomaye Faye ambitionne de faire du Sénégal un modèle en matière de gestion de l'eau et d’assainissement
-
Plainte contre Arcop : la Cour suprême déboute l'Aser
-
Assemblée nationale : Aliou Ndao promet un "nouveau type de Parlement" au peuple
-
"Le pool judiciaire financier, trop limité pour réussir", (Aliou Ndao, ancien procureur)