C'est la dernière décision du Procureur spécial près de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Depuis hier, "Canal Info News" qui n’émet plus depuis plus d’un an, est placée sous administration judiciaire par la Commission d'Instruction (CI) de la CREI.
Une chaîne de télévision présumée appartenir au célèbre prisonnier de la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, Karim Wade dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier pour malversations financières et concussions.
Le bras armé du recouvrement des deniers publics qui soupçonne des liens entre Wade-fils et l’ancien patron de la télé, Vieux Aïdara, "Canal Infos News" sera désormais administré par l’un de ses anciens concepteurs, Cheikh Tidiane Ndiaye, mais aussi par Me Mamadou Diop, ancien Dg du groupe de presse de Cheikh Diallo que la CREI accuse d’être un prête-nom de Karim. Deux hommes qui avaient maille à partir avec Vieux Aïdara, révèle le journal « Le Populaire ».
Autres articles
-
Le Projet GTE prévoit d'alimenter 11 millions de Sénégalais en eau potable d'ici 2050 (DG du Fonsis)
-
Cheikh Tidiane Dieye répond à Birahim Seck sur le projet GTE : « Ce sont des petites discussions d'épiciers… »
-
Grand Transfert d’Eau : Cheikh Tidiane Dièye présente le programme du gouvernement pour un accès équitable à l'eau potable
-
L'ex-commissaire Cheikhna Sadibou Keïta libre : sa première réaction après sa libération
-
Coupure de l'eau aux citoyens sénégalais : Guy Marius Sagna dénonce le mode de pratique de Sen'Eau