Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Traque des biens dits mal acquis-le protocole d’Abidjan fait ses effets : Karim et Cie bientôt libres

Cela se susurre depuis hier. L’étau se desserre de plus en plus autour de Karim Wade et les dignitaires libéraux de l’ancien régime. Au cœur du protocole d’Abidjan (Côte d’Ivoire) d’où le président ivoirien Alassane Ouatara joue aux bons offices entre le président Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade, le dossier politico-judiciaire sur la traque des biens dits mal acquis connaitra sous peu son épilogue. Une source au cœur des tractations qui ne manque pas de mettre en exergue la dernière sortie de Wade-père qui soutenait mordicus que son « fils sera bientôt libre », avance que « des pas de géant ont été franchis depuis Abidjan » et les « négociations qui se mènent ont » par ailleurs « mis sur la table un package qui intègre tous les prisonniers et potentiels inculpés dans le cadre de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).



Traque des biens dits mal acquis-le protocole d’Abidjan fait ses effets : Karim et Cie bientôt libres
Le premier trimestre de 2014 sera décisif dans la résolution du dossier de la traque des biens dits mal acquis. « Des actes seront posés le temps que les décisions idoines soient prises en pour faire bénéficier aux anciens ministres de Wade du fameux privilège de juridiction ». Une source au cœur des tractations du président Alassane Ouatara qui joue la médiation entre Wade et son successeur Macky est même formelle.

Ce n’est pas pour rien que le président sortant Wade et père du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss soutenait mordicus que son « fils sera bientôt libre ». Même si l’interlocuteur du journal « Rewmi » ne donne pas de date exacte de la « libération de Karim » dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier, une chose est sûre selon lui, « certains va-t-en-guerre vont se réveiller un de ces quatre (4) matins avec la gueule de bois car ce dossier est politique et se réglera par la politique ».

Mieux, « les négociations qui se mènent ont mis sur la table un package qui intègre tous les prisonniers et potentiels inculpés » à savoir Abdoulaye Baldé annoncé dans le viseur du procureur spécial, Alioune Ndao, « dans le cadre des enquêtes diligentées par la CREI ». Reste à savoir, comment l’Etat va s’y prendre pour faire passer la pilule ». Après toutes les promesses et assurances sur le recouvrement de deniers publics. 


Vendredi 27 Décembre 2013 - 10:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter