Traque des biens mal acquis: Bibi Bourgi vers la liberté provisoire ?

Dr Adama Kanté désigné par la Commission d’Instruction (CI) près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour une contre expertise médicale sur l’état de santé du complice de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Ibrahim Abou Khalil dit Bibo Bourgi, a déposé son rapport qui confirme le diagnostic du cardiologue Mbaye Paye.




Ce  dernier membre de l’Ordre des médecins avait alerté sur le « risque de mort subite » qui plane sur le patron  de AHS et EDEN ROC dont « l’arythmie ventriculaire et la nécrose étendue en plus d’autres complications liées à une insuffisance cardiaque et des troubles de conduction ou de récidives d’infarctus du myocarde sont incompatibles avec le milieu carcéral même dans un centre hospitalier comme le pavillon spécial Aristide Le Dantec ».

A cet effet, ses avocats vont déposer une demande de liberté provisoire sur la table du juge Cheikh Tidiane Béye. Et ce, dés aujourd’hui, livre le journal « L’As ».

Mis sous mandat de dépôt depuis le 17 avril dernier, Bibo Bourgi avait passé sa première nuit en prison à l’infirmerie de Rebeuss avant d’être évacué au niveau du pavillon spécial Aristide Le Dantec avec ses co-détenus, Mbaye Ndiaye et Alioune Samba Diassé et où, il a frôlé la mort en piquant tout dernièrement une crise vers les coups de 03 heures du matin.

Affaire à suivre

Dié BA

Mardi 11 Juin 2013 11:11


Dans la même rubrique :