Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Traque des biens mal acquis : Bibo Bourgi libre aujourd’hui ?

Son état de santé des plus préoccupants depuis sa mise sous mandat de dépôt le 17 avril dernier pour complicité avec Karim Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Ibrahim Khalil dit Bibo Bourgi pourrait bénéficier de la liberté provisoire. Ce, dés aujourd’hui.



Traque des biens mal acquis : Bibo Bourgi libre aujourd’hui ?
En effet, la Commission d’Instruction (CI) prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) va statuer sur la requête de demande de liberté provisoire introduite depuis mardi dernier  par les conseils du patron de AHS et EDEN ROC, livre le journal « L’Observateur » qui précise qu’il y a « une forte probabilité que cette liberté provisoire lui soit accordée vu son état de santé qui ne cesse de se détériorer ».

Désigné par la CI dés les premières heures de la détention de Bibo Bourgi pour les besoins d’une expertise médicale, le cardiologue de l’Ordre des médecins, Mbaye Paye avait conclu dans son rapport que le présumé complice de Karim risquait la mort subite en prison et que sa pathologie n’était pas compatible avec le milieu carcéral même dans un centre hospitalier.
Un diagnostic confirmé par Dr Adama Kanté  pas plus tard que mardi dernier dans sa contre expertise médicale ordonnée toujours par la CI.

La suite, on la connait, détenu au pavillon spécial Aristide Le Dantec, Bibo Bourgi y a piqué deux crises en 24 heures qui l’on valu une évacuation à l’hôpital principal pas plus tard qu’avant-hier.
 
 


Vendredi 14 Juin 2013 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter