Manifestement, la ministre de la Justice n’est pas prête à fléchir dans sa volonté de recouvrer les biens publics détournés par les dignitaires de l’ancien régime. Cette fois, le garde des sceaux laisse de côté les textes juridiques pour expliquer la position de l’Islam sur la fameuse question de la traque des biens mal acquis. Le fait de récupérer tout argent volé est une recommandation de l’Islam, prêche-t-elle, estimant à cet effet que les chefs religieux doivent s’imprégner dans cette tâche.
Le meeting « Sargal Macky Sall » organisé hier dimanche par la nouvelle présidente du Conseil d’Administration (PCA) de l’Agence Nationale d’Appui aux Marchands Ambulants (ANAMA) a servi de tribune à Aminata Touré pour rappeler les recommandations de l’Islam sur le vol. En effet, après avoir réitéré sa détermination à restituer l’argent supposé acquis illicitement, la ministre de la Justice laisse entendre que « les gens pensent qu’on est dur, mais toute personne qui a pris l’argent d’autrui doit le rendre. C’est pourquoi je lance un appel aux chefs religieux pour qu’ils nous accompagnent dans cette action ».
Toutefois, souligne-t-elle dans le journal « L’as », "ce n’est pas de l’acharnement contre quiconque. D’ailleurs, on agit avec un peu de diligence , sinon les prisons seront pleines ».
Autres articles
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj