Traque des biens mal acquis : Pape Diop entendu durant 5 heures par la CREI à titre de témoin dans le dossier de Karim Wade



 Après l’ancien ministre de la Coopération Internationale des Infrastructures de Transports et de l’Energie, Karim Wade et l'ancien directeur général du Cadastre, Tahibou Ndiaye qui se sont succédés à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), c’est au tour de l’ancien président du Sénat, Pape Diop de faire face à la Commission d’instruction de la dite juridiction spéciale, dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Le Président de la Convergence démocratique « Bokk gis gis », a été entendu, hier mardi, par la Commission d’instruction de la CREI, dirigée par le juge Cheikh Tidiane Bèye, pendant 5 tours d’horloge.

 D’après des sources concordantes, l’ancien maire de Dakar, par ailleurs deuxième personnalité de l’Etat sous le régime libéral, a été entendu à titre de témoin dans le dossier de Karim Wade. Les magistrats de la commission d’instruction ont cherché à savoir s’il y’a eu des connexions entre Pape Diop et Karim Wade. Autrement dit, si la fortune de Wade-fils évaluée à 694 milliards  est illicite. Libéré au terme de l’audition, Pape Diop reste toujours à la position de la Commission d’instruction de la  CREI à titre de simple témoin dans le dossier de Wade-fils, informent nos confrères du  « Populaire ».

Il est à nouveau devant les enquêteurs ce mercredi.                                                                                                                                                                  


Mercredi 28 Aout 2013 10:49


Dans la même rubrique :