Travaux de drainage des eaux : Le ministre Omar Sarr opte pour "la politique du silence"

Il était venu pour s'enquérir des travaux d'avancement de drainage des eaux dans la banlieue. Omar Sarr a préféré ne point parler à la presse, optant pour "la politique du silence".



C'est dans la matinée de ce mardi que le ministre de l'Urbanisme, accompagné de son staff et des autorités a sillonné  la banlieue. En effet, les travaux de drainage des eaux  des bassins ont débuté et ce dernier s'est déplacé pour faire le constat. Il s'est rendu à Malicka, Wakhinane, Diamageune Sicap Mbao, et à l’unité 10 des parcelles assainies de keur massar entre autres lieux.
          


Les agents à pieds d'œuvre se tuaient à la tâche. Ainsi, d'un lieu à un autre, le ministre de l'Urbanisme n'a pipé mot. Préférant mettre cette visite sous le sceau "d'un constat général" et de demander à ce que "les travaux soient accélérés", avant de s'engouffrer dans sa bagnole. 
 


Il faut dire que les inondations  constitueront un axe majeur  pour les opposants  qui à coup sûr, vont s'en donner à cœur joie.  De ce fait, pour empêcher que pareille chose se produise,  Me Wade a donné des instructions fermes afin  que les travaux puissent terminer à date échue. Et pourtant, l'hivernage n'est plus. Les populations  avaient dénoncé un tel état de fait  en menaçant de voter contre le régime en place. Dans sa visite, les bassins de Yeumbeul et de Gounass ont été ocultés par les membres de la délégation.
 
 

Abdou K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Vendredi 16 Décembre 2011 19:36


Dans la même rubrique :