Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tué par la chaleur du Mali : Kukoi Samba Sanyang avait averti les autorités Sénégalaises

Kukoi Samba Sanyang avait bien averti les autorités sénégalaises. “Je ne suis venu au Sénégal que pour me soigner” leur avait-il lancé quand les policiers étaient venus le cueillir pour l’expulser du Sénégal. C’est son oncle Oumar Tamba qui fait la confidence après avoir enterré l’auteur du coup d’Etat en Gambie en 1981. Kukui Samba Sanyang que ces proches appelaient affectueusement “Docteur” était conscient raconte Oumar Tamba que “sa maladie n’était pas conciliable avec le climat d’un pays aussi chaud que le Mali”. Ce dernier de regretter: “ils ont passé outre et il en est mort”.



Tué par la chaleur du Mali : Kukoi Samba Sanyang avait averti les autorités Sénégalaises
L’oncle de Kukoi Samba Sanyang a confié à nos confrères du journal “Le Quotidien” que “15 jours avant son départ d’ici, sa santé a commencé à se dégrader. Cela l’a tué finalement. Entre son départ d’ici et la date de son décès, il y a juste deux mois”.
 
Interpellé sur la véritable maladie de son neveu, Oumar Tamba a souligné que "c’est une maladie qui n’est curable que par la médecine africaine. On ne peut pas dire que c’est telle ou telle maladie. Les guérisseurs essayaient leurs remèdes et finalement il avait commencé à recouvrer sa santé. C’est le fait de le chasser ici qui a engendré tout cela".

Jean Louis DJIBA

Mardi 25 Juin 2013 - 12:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter