Tuerie de Boffa : Les gendarmes traquent un homme d'affaires sénégalais et un Suisse qui seraient les commanditaires de...



L'enquête sur la tuerie de Bofa avance à grands pas. Après la vingtaine de personnes arrêtées à Ziguinchor dimanche, les enquêteurs de la Section de Recherches et les services de l'armée sénégalaise sont à la recherche de deux individus qui seraient, en quelque sorte, liés au massacre du samedi 6 janvier.

En effet, un homme d'affaires sénégalais M.D, habitant la région de Dakar, soupçonné d'être membre de la mafia autour du bois dans la forêt de Casamance, il est indexé comme étant l'un des commanditaires qui avaient envoyé les victimes dans la forêt, moyennant quelques coupures de Fcfa.
M.D serait appuyé dans cette pratique mafieuse par un ressortissant suisse du nom de J.F.B. C'est depuis son pays que ce dernier tire les ficelles et organise la déforestation de la forêt casamançaise.

Pierre Goudiaby Atépa qui avait, dès les premières heures de l'attaque, déclaré connaître les commanditaires des jeunes coupeurs de bois, a été entendu, la semaine dernière, par les agents de la Section de recherches.
Dans un entretien avec L'Observateur, il affirme avoir livré les noms de ceux qui envoient les jeunes dans la forêt pour couper le bois.

AYOBA FAYE

Mercredi 17 Janvier 2018 09:39


Dans la même rubrique :