Twitter et la Une polémique de L'Equipe sur Bielsa : Pierre Ménès charge le nouveau coach du Losc et se fait insulter par les...

Le très réputé journal sportif français L'Equipe n'a pas bien apprécié l'absence de Marcelo Bielsa à la reprise au Losc (Lille olympique sporting club). A sa Une le quotidien spécialisé titre sous la photo du technicien argentin engagé avec le club lillois : "Ça commence bien" pour ironiser sur son absence lundi à l'entraînement. Le consultant de Canal+, Pierre Ménès s'est fait descendre sur Twitter en appuyant ses confrères.



Trois semaines devraient suffire pour faire le deuil d'une mère. C'est du moins ce que semble vouloir dire les journalistes de L'Equipe à Marcelo Bielsa, qui a évoqué des raisons personnelles certainement liées au décès d'il y a juste 21 jours de sa maman, pour ne pas se présenter au premier jour de la reprise au centre d'entraînement du Losc. Et comme si cela ne suffisait pas à mettre en colère les internautes, qui se sont offusqués sur le réseau social Twitter du manque de respect et de sens humain du journal français, le consultant de la chaîne Canal+, connu pour son franc-parler et ses positions souvent extrêmes, est venu ajouter de l'huile sur le feu avec un tweet encore plus polémique que le titre de L'Equipe.

En réponse à un internaute qui l'a ainsi mentionner sur le sujet :  Pierrot, comme l'appelle ses collègues du Canal Football Club, trouve que le titre de L'Equipe n'a rien de vraiment "honteux". Et il va même plus loin en incriminant le technicien argentin, qu'il reproche à la limite d'en faire trop avec le décès de sa mère : Mais son tweet va provoquer une colère encore plus grosse que celle engendrée par la titraille du célèbre journal. Ce twittos, avec Krys comme pseudo, pense que ceux qui ne trouvent pas honteux la Une de l'Equipe ont un sérieux problème avec l'attachement qu'ils devraient à leur mère. : Scipion, quant à lui, vient carrément brocarder Pierre Ménès en faisant référence à sa terrible maladie et au livre qu'il a publié pour raconter son mal. L'ironie de ce twett est d'un tel sarcasme... Les autres vont quasiment tous taper là où ça fait le plus mal : sa maladie, sa greffe de rein, bref toutes les épreuves qu'il a eu à traverser depuis le début de cette année... ...Encore un coup sous la ceinture... Et ce tweeto qui demande au consultant de rendre tout simplement les organes qu'on lui a implanté pour le soigner de son mal rein. Le nouveau coach du Losc est arrivé ce mardi au centre d'entraînement du club. "El Loco" comme on le surnomme,a toute la saison pour répondre à L'Equipe et peut-être même à Pierre Ménès.

AYOBA FAYE

Mardi 20 Juin 2017 19:31


Dans la même rubrique :