UGB : l’assemblée de l’Université retire les plaintes contre des étudiants.



Un communiqué du responsable de la communication de l’université de Saint-louis donne l’information. C’est suite à la réunion de l'Assemblée de l'Université Gaston Berger, d’autres décisions relatives à la prochaine rentrée académique sont prises.



« En ce qui concerne les mesures relatives à la situation de tension constatée ces dernières semaines à l'UGB, l'Assemblée de l'Université a pris un certain nombre de décisions en rapport avec les résolutions de l'Assemblée restreinte du 04 août 2010 consistant à retirer la plainte contre la Coordination des Etudiants de Saint-Louis et les délégués de l'UFR de Sciences Appliquées et de Technologie , à déposer à la place une plainte contre X à propos des actes de saccage, de dégradations et d'agressions qui ont eu lieu dans la journée du 03 août 2010 », précise le communiqué.

Seulement « l’assemblée de l’Université va poursuivre les procédures disciplinaires en cours pour sanctionner les auteurs de ces actes qui portent atteinte à la continuité des activités académiques ».

Pour faire toujours dans l’apaisement, « l'Assemblée de l'Université a pris acte de la décision du Conseil de l'UFR de Sciences Appliquées et de Technologie d'accorder une session de remplacement aux étudiants ayant boycotté les évaluations finales de la présente année académique ».


Pour la prochaine rentrée deux nouvelles Unités de Formation et de Recherche (UFR) vont être mises en place. Pour le recrutement des nouveaux bacheliers, l'Assemblée de l'Université a décidé d'augmenter de 33% le nombre de bacheliers à inscrire à la prochaine rentrée Universitaire, d’accepter de prendre en compte la volonté du gouvernement d'offrir des places aux étudiants haïtiens que l'Etat sénégalais s'est engagé à accueillir cette année pour manifester sa solidarité à la République de Haïti. Elle s'est également déclarée favorable à la demande exprimée par la ville de Saint-Louis pour l'accueil de deux étudiants béninois dans le cadre du programme de jumelage et de mobilité qui la lie à la ville de Grand-Popo (Bénin).

NDiaga Diouf

Samedi 14 Aout 2010 15:55


Dans la même rubrique :