UMS : Les magistrats pour une justice plus crédible



Le Président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a indiqué qu’ils (les magistrats) vont s’atteler à inverser les tendances pour donner à la justice une force nouvelle capable d’extirper en son sein tous les travers et manquements et renforcer par la même occasion sa crédibilité pour le bonheur des justiciables. Selon lui, «aujourd’hui, la justice est décriée à tort et à raison, légitimement ou illégitimement suspectée et qu’elle assume avec humilité leur part de responsabilité».
Ablaye Bâ se prononçait ce week-end au cours de l’assemblée générale des magistrats qui se tenait à Saly.

A travers le thème «éthique du magistrat», les robes noires rendre la justice plus crédible, indépendante et mieux comprise par les Sénégalais.
Par ailleurs, l'Ums a salué le travail «accompli» par Cheikh Tidiane Sy qui a «changé le visage de Dame justice qui commençait à se rider au moment de son passage dans ce ministère ".

C’est la raison pour laquelle Ablaye Bâ et ses collègues fondent beaucoup d’espoir sur le retour de ce dernier à la tutelle
.
Le ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, a souligné pour sa part que ces acquis seront préservés que ce soit au plan des moyens personnels qu’au niveau des juridictions.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 9 Aout 2010 03:01


Dans la même rubrique :