URGENT - Mame Matar Gueye de JAMRA annonce la disparition de sa fille depuis hier vendredi vers 20 heures

Dans une lettre adressée au Commissaire central de Dakar, ce samedi 15 février 2020, le président de l’ONG JAMRA annonce la disparition de sa fille Fatou Binetou Gueye qui n’est pas revenue à la maison depuis hier vendredi après avoir demandé l’autorisation pour aller effectuer une promenade sportive au Centre aéré de la BECEAO. Mame Matar Gueye de rappeler dans sa missive des menaces proférées par un individu anonyme par téléphone, il y a quatre ans de cela. Le type en question menaçait de s’en prendre à sa fille à l’époque. Et le père qu’il est s’en était alors ouvert aux autorités policières. PressAfrik vous livre in extenso la lettre de Mame Matar Gueye...



*URGENT*:
---------------
À l'attention de:
M. El Hadji Cheikh Dramé, 
Commissaire central de Dakar

*OBJET*: *DISPARITION* *DE* *MA* *FILLE* FATOU BINETOU GUEYE, (depuis hier vendredi 14 février 2020, vers 20h30).

Monsieur le Commissaire,

Il y a quatre ans, au mois de mai de l'année 2016, le président exécutif de JAMRA, Imam Massamba Diop, avait alerté, sur ma demande, le directeur général de la Police nationale (DGPN), M. Oumar Maal, suite à des «menaces téléphoniques assorties de chantage», dont le vice-président de JAMRA, que je suis, faisait l'objet.

UN ANONYME, au bout du fil, me signifiait lâchement son intention de s’en prendre à ma fille unique, Fatou Binetou Guèye, alors collégienne en classe de 5e, dans un établissement scolaire privé de la place.

SUITE aux réquisitions légales, formulées par le patron de la Police Judiciaire, Seydou Bocar Yague, auprès d'un opérateur de téléphonie mobile, le savoir-faire des enquêteurs du chef de la Division des Investigations criminelles (DIC), M. Ibrahima Diop, a rapidement porté ses fruits, et l'auteur de ces menaces fut arrêté et écroué.

AUJOURD'HUI, je ne puis donc m'empêcher de *prendre* *très* *au* *sérieux* le fait que ma fille Fatou Binetou Guèye, qui m'avait demandé l'autorisation, depuis hier, vendredi 14 février, vers 20h30, d'aller faire sa promenade sportive habituelle sur le périmètre du Centre aéré de la BCEAO, n'ait *toujours* *pas* *donné* *signe* *de* *vie*.

TOUTE LA NUIT durant, après avoir parcouru, en vain, les coins et recoins de la Cité Djily Mbaye, où nous habitons, et après avoir essayé de la joindre, sans succès, sur son téléphone (7734295??, qui sonne toujours dans le vide), je ne puis que m'en remettre à votre autorité.

EN NOURRISSANT l'ultime espoir que vous nous aiderez à être édifié sur le *silence* *étrange* de ma fille unique, en ces heures d'insécurité grandissante surtout, où même les quartiers résidentiels habituellement sereins ne sont plus épargnés, je vous prie de recevoir, M. le Commissaire centrale, l'assurance de mes respectueuses considérations.

*LE* *PLAIGNANT* (père de la disparue):
*Mame* *Mactar* *Guèye*
Vice-Pdt de l'ONG Islamique JAMRA

AYOBA FAYE

Samedi 15 Février 2020 14:12


Dans la même rubrique :