Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ukraine: la population sous le choc après la frappe russe à Soumy

En Ukraine, un jour après la frappe russe de missiles balistiques en plein cœur de la ville de Soumy, qui a fait 34 morts et plus d'une centaine de blessés, la population est sous le choc. Kiev avertit que la Russie n'a aucune intention de cesser ses attaques.



Les images du centre-ville de Soumy détruit n'ont pas fini de choquer en Ukraine, où plusieurs régions ont décrété un jour de deuil pour les victimes de l'attaque de ce dimanche sur une zone urbaine fortement fréquentée.
 
Parmi ces victimes, deux enfants ainsi qu'une musicienne de l'opéra symphonique de Soumy. Ces morts viennent rappeler que les civils sont les premiers à souffrir de ces frappes sur des zones densément peuplées.
 
Ces attaques à répétition, puisque cette frappe sur Soumy survient une semaine à peine après la mort de 20 personnes à Kryvyï Rih, démoralisent la population. Il y a aussi un sentiment d'impuissance à contrer ce genre de frappes, d'où les appels répétés de Kiev aux alliés de l'Ukraine pour disposer de plus de moyens afin de se défendre contre ces frappes aériennes.
 
Dimanche, le renseignement ukrainien a annoncé avoir identifié les brigades russes ayant lancé ces frappes. Une manière aussi pour l'Ukraine de montrer au reste du monde que Kiev entend donner suite, notamment sur le plan légal, à de telles attaques, alors que les drones russes ont continué à tomber en Ukraine la nuit dernière. Les villes d'Odessa, de Kharkiv et Zaporijjia ont été touchées.

RFI

Lundi 14 Avril 2025 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter