Ultimatum du M23 contre la candidature de Wade: l'UJTL de Guédiawaye prône la loi du talion

Après la tabaski, ça risque de chauffer à Dakar avec l'ultimatum donné par le M23 au président de la République pour l'inviter à renoncer à sa candidature. Après la sortie du directeur général de l'Office pour l'Emploi des Jeunes de la Banlieue (OFEJBAN), Boubacar Ba pour avertir sur une éventuelle violence électorale, c'est au tour des jeunes libéraux de Guédiawaye de monter au créneau pour promettre la loi du talion en cas d'application de cet ultimatum.



Ils étaient en conférence de presse au foyer des jeunes de Hamo 4. Les jeunes de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) au niveau départemental se disent "prêts à user de la loi du Talion après la Tabaski". Ils font ainsi référence à l''ultimatum donné par Alioune Tine au président de la République Me Wade, sur sa candidature. Les jeunes comptent répondre coup pour coup. "Nous ne laisserons pas faire Alioune Tine et Cie. Nous seront prêts et se sera oeil pour oeil dent pour dent. Et nous les attendons de pied ferme. Et c'est comme si ce qu'il avait reçu le 23 juin ne lui a pas suffit" argue Bassirou Diatta, le chargé de la communication. Le mouvement y'en a marre en a eu sa dose, au courant du face-à- face. "Nous ne sommes pas dupes et nous connaissons ceux qui se cachent derrière eux".

Autre point soulevé par les jeunes, qui ont asséné leurs vérités à l'endroit de Bara Gaye. Celui-ci, secrétaire général de l'Ujtl. Selon le chargé de la communication il faut que Bara Gaye fasse une descente au niveau de Guédiawaye car dit-il "nous nous sentons laissés en rade. Nous exigeons qu'il mette tout le monde sur un même pied. Il est en train de dévaloriser le département de Pikine et Wade sait que ledit département est la base de tout". Sur la même lancée, Bassirou Diatta et Cie, "l'Ujtl n'est pas comme le Mjl (Mouvement des junes libéraux) encore moins un club d'amis". Cette rencontre avec la presse a été une occasion pour les jeunes de s'adresser à Mamadou Seck. Selon eux, il a laissé en rade Guédiawaye et pourtant "il est le responsable de la banlieue". Les membres du bureau ont ajouté que "Wade doit les recevoir au moment où il est en train de recevoir les autres. Et que Guédiawaye ne bénéficie pas de ses largesses".
La bataille de 2012 a déja commencé.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jean Louis DJIBA

Samedi 29 Octobre 2011 00:01


Dans la même rubrique :