Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un accident fait 10 morts et plusieurs blessés à l'entrée de Thiadiaye



Un accident de la route a fait, selon la Radio futurs médias (Rfm) qui a donné la nouvelle, dix morts et plus d’une dizaine de blessés sur l’axe Mbour Thiadiaye (région de Fatick près de 100 km). Deux cars de transport en commun appelés communément «Ndiaga Ndiaye» qui avaient à leur bord des passagers qui allaient passer la fête de Tabaski en famille sont brutalement entrés en collision.
Le premier car venant de Dakar a, aussitôt pris feu et aurait occasionné à cet effet, plusieurs morts et blessés par brûlures.


Lundi 8 Décembre 2008 - 21:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par sow le 11/12/2008 13:37
indiscipline et imprudence sur la routz=e

2.Posté par MOR DIONE le 11/12/2008 17:59
Il est important de mener des séances de sensibilisations de civismes, d'éthique et de déonthologies aux chaffeursn, apprentis et coxeurs des gares routières. Je me rappelle en 1994 lorsque les gares routières des entrées et sorties de Rufisque étaient crées par le feu El Hadji Malick Guissé, son procopal soucis était cette manque de disciple de ces collaborateurs. Il s'eb est ouvert à qlq'un qui lui avait conseiller de placer une personne ressource parmi ce groupe comme coxeurs en lui définissant ses objectifsn c'est d'amener ces collègues à la disciple pour atténuer les injures qui peuvent occasionner des bagarres. Avec Fallou Samb qui à l'époque ne savait du tout l'initiative de El H M. Guissé, mais en homme de culture avait vite compris l'utilité de cet homme, et même jouait un rôle trés important sans savoir.
Il urge donc de mener des séances de sensibilisations de proximités dans les lieux où se trovent ces chauffeurs, apprentis et coxuers, par ricochet certains clients pourraient en bénéficier. JE LANCE UN APPEL AU PRES DES RESPONSABLES DE GARES ROUTIERES ET AUX SYNDICATS DES CHAUFFEURS.
MERCI A PRESSAFRIC

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter